Le salon en images …

Un voyage gastronomique au cœur de la Sologne.

JGS 2017_5611Cliquer ci-contre pour visionner les photos des Journées Gastronomiques

 Les prochaines Journées Gastronomiques de Sologne organisent leur 41 e édition les 27 et 28 octobre 2018.

Au cœur de la Sologne, magnifique écrin environnemental, ce salon placé sous les couleurs et les saveurs de l’automne, se veut une véritable vitrine de la gastronomie française, des arts culinaires et plus particulièrement des produits régionaux. Le concept est basé à la fois sur la rencontre avec de nombreux chefs et sur la dégustation de savoureux produits que proposent plus de 120 exposants provenant de la région Centre et de toute la France !

Les journées gastronomiques rencontrent chaque année un énorme succès, permettant à des milliers de visiteurs, gourmands, gourmets, épicuriens, amateurs ou professionnels, de vivre un voyage gastronomique où leurs cinq sens sont délicieusement sollicités.

Les nombreux concours organisés durant ces deux jours donnent l’occasion aux professionnels de la cuisine de se mesurer entre eux, tout en partageant avec le public leur passion et leur savoir-faire.

L’exposition des incroyables pièces artistiques sucrées et salées suscite à chaque fois l’admiration de tous les visiteurs, les enfants autant que les adultes.

Sans oublier le dimanche matin, la messe de Saint Hubert avec une vingtaine de confréries dans leur costume d’apparat.

Cette rencontre festive nous envoie vivre et partager dans le monde d’aujourd’hui les découvertes et les richesses de ce voyage gastronomique.

Deux Journées à déguster sans modération !

Edito du Président

philippe charbonnier

Philippe CHARBONNIER

Président des Journées

Gastronomiques de Sologne